Sportif
Le massage sportif vise l’aspect physique du corps de par ses techniques précises, appuyées et fermes. Les différentes techniques et manœuvres utilisées contribuent à une excellente préparation et récupération aux compétitions sportives pour accroitre ses performance
Pétrissage, pression transverse, pression glissée, percussion, friction, massage transverse, ballotement, effleurage, mobilisation passive permettent aux muscles et tendons de se détendre, de se tonifier et de récupérer rapidement.
Champion confirmé des massages, le drainage lymphatique consiste à masser différents membres (bras, jambes, ventre) afin de fluidifier la présence anormale de sérum sanguin et de revitaliser la circulation sanguine. Les toxines et l’acide lactique sont alors éliminés pour une récupération rapide et optimale.
Assouplir, frictionner, palper, pétrir les muscles, drainer les différentes parties du corps pour éliminer les toxines et renouveler le flux sanguin, dénouer les tensions, constituent LES outils permettant au corps de maintenir une condition optimale.
Les vérités du massage sportif :
- Le massage fait du bien,
- Le massage améliore le retour sanguin,
- Le massage avant l’effort améliore la performance,
- Le massage après l’effort permet de récupérer plus vite,
- Le massage élimine les toxines.